Offre Sport Elite avec Compex – Le Top de la stimulation musculaire !

  • Cefar Compex Neurostimulateur CEFAR TENS 2053
    Neurostimulateur CEFAR TENS 2053 avec ses 2 canaux doté de 7 programmes, 3 plages libres, couvre tous les champs d'applications de l'anti douleur pour une prise en charge des douleurs chroniques musculaires ou neuropathiques. 5 modes de stimulation : Conventionnel - Modulé sur largeur d'impulsion - Burst - Fréquence mixte - Flow Tens. • Fonction pause (permet d'interrompre et de reprendre le traitement à tout moment sans avoir à ajuster l'intensité) • Possibilité d'associer simultanément 2 programmes différents, pour combiner les effets antalgiques sur 2 zones anatomiques distinctes • Easy Touch™ : ajustement automatique de l'intensité
  • COMPEX Câble à l'unité pour Compex Série 5
    Câbles utilisables avec les électrostimulateurs Compex fabriqués à partir de juillet 2006 Mi-Sport, Mi-Fitness, Sport Elite, Full Fitness, Vitality , Energy Mi-Ready, Runner Mi-Ready, Performance, Mi-Theta 600, Mi-Theta 500, Rehab 400, Runner, Fit, Sport, Fitness, gamme SP 2.0/4.0 et FIT 1.0/3.0
  • COMPEX Câble à l'unité pour Compex Série 4
    Câble vendu à l'unité utilisable avec les électrostimulateurs Compex Sport 3, Sport 3 Vascular, Sport 400, Top Fitness, Medi-Compex
  • COMPEX Modules de stimulation pour Fit 5.0
    Faite évoluer votre COMPEX Fit 5.0 ! Passez de 2 à 4 canaux pour optimiser l'efficacité de vos séances d'électrostimulation avec le COMPEX Fit 5.0
  • COMPEX Fit 5.0
    Le COMPEX Fit 5.0 a été conçu pour les adeptes du Fitness au quotidien désirant développer ses muscles, sculpter son corps et se relaxer. Il intègre la technologie wireless (sans fil) ! Livré avec 2 modules de stimulation.
  • COMPEX SP 6.0
    Un appareil sans fil intégrant toutes les fonctionnalités et la technologie Mi dédiées au Sport. Le SP 6.0 est l'appareil idéal pour les sportifs intensifs ! Livré avec 4 modules de stimulation.
  • COMPEX Chargeur 4 cellules 683 010
    Chargeur de batterie pour électrostimulateurs COMPEX, identique au modèle livré à l'origine avec votre appareil. Appareils compatibles : COMPEX One, Fit, Energy, Energy Mi-Ready, Vitality, Full Fitness, Sport Elite, Runner, Performance, Mi-Fitness, Mi-Sport, Rehab 400, Theta 500, Theta 600, Compex 3, Sport (modèle rouge), Fitness (modèle jaune), Gamme Fit 1.0/3.0 y SP 2.0/4.0
  • WATER FLEX Velo Aquatique WR5+ selle Grand Confort + Barre Multitraining
    Velo piscine Waterflex WR5 - Modèle 2021 Avec selle confort Avec Barre Multitraining Utilisation Cette version sportive, WR5 est destinée aux professionnels qui veulent associer le cardio-training au renforcement musculaire. Le WR5 possède un réglage mécanique précis de la résistance, il est conçu pour un usage quotidien et intensif (plus d'info sur Caractéristiques techniques), idéal en cours collectifs. Le Water Rider 5 Surclassé ! Le nouvel aquabike WR5 est la version la plus sportive de sa catégorie. Conçu en inox 316L de qualité marine, il est donc compatible avec tous types d'eau. Ce vélo se caractérise par une performance inégalée version spinning aquatique. Il possède une grande modularité de réglage pour s'adapter à tous gabarits. Le double réglage hauteur/ largeur de la selle et du guidon assure une bonne assise, sans risque musculaire. Pensé pour vous simplifier la vie, il offre un double marquage de la tige de selle et du guidon pour repérer le réglage qui vous correspond, de cours en cours. Parce que le confort n'est pas en option la pédale a été sélectionnée pour vous apporter une utilisation pied nu très agréable. Son ergonomie accroit la résistance de votre pédalage pour encore plus de sport ! L'espace étant toujours un enjeu, nous avons conçu cette gamme pour en prendre le moins possible tout en conservant une parfaite stabilité. Un confort maximal de l'utilisateur a été obtenu grâce à l'introduction d'un nouveau marquage repère permettent de changer la position de la selle et du guidon sans déranger le cycliste. Un réglage précis de la position est garanti par des paliers de 0,5 mm. Le WR5 permet de travailler endurance, maintien de la forme, travail du système cardiovasculaire, travail de la capacité respiratoire. Il offre un entraînement complet et efficace les 7 groupes musculaires sont sollicités : essentiellement les quadriceps, , mollets et tonification harmonieuse des fessiers, cuisses et abdominaux, ainsi que le haut du corps. Cela contribue à une silhouette affinée et tonique. Nouvelles pédales AquaSpeed 2 WR4 est équipé de nouvelles pédales thermo-moulées AQUASPEED 2, plus anatomique avec sangle fixe (du 36 au 44 cm). Elles accentuent l'effet de résistance en renforçant le pédalage en avant ou arrière : Plus sport. Son utilisation est toujours pied nu pour plus de confort. Nouveau guidon Sport Grâce au nouveau design du guidon, WR4 propose trois positions d'entraînement différentes pour convenir aux besoins de chacun: une option standard, une option vélo de ville et une position de course stimulante. Les positions sont plus naturelles, la prise en main facilitée pour un confort maximum, notamment en position course. Une ergonomie supérieure La distance entre les pieds et la selle a été réduite pour une sensation plus réaliste et afin que l'aquabiker soit plus en harmonie avec son appareil. La biomécanique a été respectée pour être en phrase avec l'anatomie de chacun. Drainage Express Grâce au nouveau système de...
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Position de stimulation

Pour les programmes qui déclenchent des contractions importantes (contractions tétaniques), il est recommandé de travailler de manière isométrique, c’est-à-dire que vous devez fixer les extrémités des extrémités afin qu’il n’y ait pas de mouvement significatif. Par exemple, si vous stimulez les quadriceps, la personne est amenée en position assise, les chevilles fixées à l’aide de sangles pour empêcher les genoux de s’étirer. Si vous travaillez de cette façon, vous pouvez stimuler en toute sécurité. En revanche, cela permet de limiter le raccourcissement du muscle lors de la contraction et donc le risque de crampes sévères. Cette contraction est particulièrement forte sur le mollet lorsque le pied est étendu. Par conséquent, assurez-vous que vos épaules sont suffisamment chargées (ou utilisez d’autres moyens) pour que la contraction reste statique. Sauf indication contraire pour un programme particulier, nous ne travaillerons pas sans résistance en dynamique. Positionnez-vous aussi confortablement que possible avec d’autres types de programmes (par exemple, les programmes vasculaires, de massage et de soulagement de la douleur et le programme de relaxation active) qui ne provoquent pas de fortes contractions musculaires.

Réglage intensité / énergie

Dans un muscle stimulé, le nombre de fibres qui fonctionnent dépend de l’énergie de stimulation. Il est donc important d’utiliser des énergies de stimulation maximales pour recruter autant de fibres que possible. En dessous d’une énergie de stimulation importante, il est inutile pour un sujet moyen de conduire des séances de stimulation. Dans ce cas, le nombre de fibres recrutées dans le muscle stimulé est trop faible pour permettre une amélioration intéressante des performances de ce muscle. La progression d’un muscle stimulé est d’autant plus importante qu’un grand nombre de ses fibres effectuent le travail généré par le Compex.

Si seulement 1/10 des fibres d’un muscle travaillent sous stimulation, seul ce 1/10 peut progresser. C’est évidemment beaucoup moins perceptible que si 9/10 des fibres fonctionnent et peuvent donc progresser. Vous veillerez donc à travailler avec une énergie de stimulation maximale, toujours à la limite de ce que vous pouvez endurer. Il n’est évidemment pas question d’atteindre l’énergie de stimulation maximale dès la première contraction de la première séance du premier cycle. Quiconque n’a jamais reçu de stimulation Compex auparavant fera quelques séances du programme d’initiation musculaire avec suffisamment d’énergie pour générer de fortes contractions musculaires et s’habituer à la technique d’électrostimulation.

Il peut alors commencer son premier cycle de stimulation avec son programme et son niveau spécifiques. Après l’échauffement, qui doit provoquer des contractions musculaires importantes, l’énergie de stimulation doit être progressivement augmentée de contraction en contraction au cours des trois ou quatre premières minutes de la séquence de travail. Nous devons également améliorer les énergies de session en session, en particulier pendant les trois premières sessions d’un cycle. Une personne d’esprit normal atteint des énergies de stimulation très importantes lors de la quatrième session.

Répartition des réunions

La question de la répartition des séances de stimulation au cours de la semaine se pose dès lors qu’au moins deux séances d’entraînement hebdomadaires sont réalisées.

Dans les cas où jusqu’à six séances par semaine sont prévues, il est recommandé de séparer les séances autant que possible. Par exemple, la personne qui fait trois séances par semaine le fait tous les deux jours avec une séance (deux fois par jour de repos et une fois deux jours de repos par semaine). Ceux qui effectuent six séances effectuent six jours consécutifs de stimulation et un jour de repos.

A partir de sept séances par semaine et au-delà, il est conseillé de regrouper plusieurs séances le même jour pour économiser un ou deux jours de repos complet sans stimulation. Si vous effectuez sept séances par semaine, vous effectuez cinq jours de stimulation avec une séance par jour et une journée ou deux séances (séparées par une pause d’au moins une demi-heure). il restera un jour de congé. Ceux qui conduisent dix séances par semaine font de préférence cinq à deux séances par jour (au moins une demi-heure de pause); Il y a donc deux jours de repos.

Séance / formation alternée

Les séances de stimulation peuvent être effectuées en dehors ou pendant la formation volontaire. Si vous effectuez un entraînement et une stimulation volontaires au cours de la même séance, il est généralement recommandé que l’entraînement volontaire précède la stimulation. De cette façon, vous ne vous entraînez pas volontairement sur des fibres musculaires déjà fatiguées. Ceci est particulièrement important pour l’entraînement en force et en force explosive. En musculation, cependant, il peut être très intéressant de faire le contraire. Avant l’entraînement volontaire, grâce à la stimulation de la résistance, nous réalisons une « pré-fatigue spécifique » des fibres musculaires sans fatigue générale ou cardiovasculaire. De cette façon, il sera possible grâce à l’effort volontaire sur les fibres « préparées » de faire avancer le métabolisme glycolytique plus rapidement et plus loin.

Progression des niveaux

En général, il n’est pas conseillé de franchir les niveaux trop rapidement et d’arriver au plus haut niveau le plus tôt possible.

Les différents niveaux correspondent à une progressivité de l’entraînement, car il faut donner aux muscles le temps de s’adapter et de compenser un retard de constitution.

L’erreur la plus courante est de passer d’un niveau à l’autre tout en vous stimulant avec des énergies de stimulation plus élevées. Le nombre de fibres stimulées dépend de l’énergie de stimulation. Le type et la quantité de travail de ces fibres dépendent du programme et du niveau. Le but est d’améliorer d’abord les énergies de stimulation électrique puis les niveaux, car plus vous stimulez de fibres, plus il y aura de fibres qui évolueront. Cependant, la vitesse à laquelle ces fibres progressent et leur capacité à fonctionner avec un régime plus élevé dépendent du programme et du niveau utilisé, du nombre de séances hebdomadaires et de la durée de ces séances en tant que facteurs spécifiques.

Le moyen le plus simple et le plus courant consiste à augmenter le niveau dans le programme sélectionné lorsque vous passez à un nouveau cycle de stimulation.

Vous pouvez également monter d’un niveau dans le même cycle. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas le faire avant d’avoir travaillé au même niveau pendant au moins trois semaines.

Aucun niveau n’est modifié pendant l’utilisation ou l’entretien auxiliaire. Nous ne modifions pas non plus le niveau dans un cycle court intensif ou agressif de trois à quatre semaines. D’autre part, avec une utilisation conventionnelle, vous pouvez passer au niveau suivant après trois semaines au cours d’un cycle de six semaines. Vous pouvez également remonter dans un cycle intensif ou agressif de six à huit semaines après trois à quatre semaines.

  • FOX Racing Casque Fox Rampage Pro Carbon Wurd white
    Casque Fox Rampage Pro Carbon Wurd white Le casque Rampage Pro Carbon (RPC) Wurd offre un format permettant une ventilation optimale ainsi que deux systèmes de gestion des forces de rotation. Conçu en collaboration avec les plus grands pilotes d'élite, ce casque emblématique conçu pour le downhill et le freeride offre des niveaux de performance et de protection inégalés pour un casque gravity. Sa technologie Fluid Inside® reproduit le liquide spinal cérébral naturel de votre corps afin de répartir l'énergie linéaire et rotative de l'impact. Son système de fixation magnétique exclusif (MVRS) renforce le système de gestion des forces rotatives, en se détachant volontairement du casque en cas de chute. Sous sa coque en fibres multi-composites testée en compétition, on retrouve une doublure en EPS double densité, visant à absorber les chocs de façon optimale. Cet arsenal de technologies est associé à un habillage intérieur de luxe, composé de 19 larges aérations et d'une doublure X-static® confortable anti-humidité. Premier casque doté d'un système de double gestion des forces de rotation : Fluid Inside™ et MVRS™ Tout nouveau système de gestion des impacts rotatifs et linéaires Fluid Inside™ visant à réduire les forces rotationnelles menaçant le cerveau du cycliste en cas d'impact oblique ainsi que la force linéaire en cas d'impact direct Système de fixation magnétique exclusif (MVRS) conçu pour se détacher en cas de choc Technologie In-Mold Varizorb™ EPS à double densité permettant un juste équilibre entre le poids et les performances et conçue pour offrir une protection améliorée en répartissant les forces d'impact sur une surface plus large Protection des yeux et mentonnière CAGE™ en cours de brevetage fabriquées dans un mélange d'ABS et de polycarbonate moulé par injection afin de limiter les risques en cas de chute Coque en fibres multi-composites (MCT) disponible en 3 tailles avec 4 tailles de mousses différentes pour un ajustement optimal Les aérations en mesh moulé par injection garantissent une ventilation et une circulation de l'air de qualité supérieure, tout en assurant une excellente protection face à la poussière et aux débris Sa doublure confort et ses coussinets de joues X-Static® détachables, lavables et antimicrobiens éliminent les odeurs tout en évacuant la transpiration au niveau de la tête Conforme aux normes EN 1078, CPSC 1203, AS/NZS 2063 et ASTM F1952 EPS, fibre de carbone, fibre de verre, nylon, polyester LA COUPENouvelle coupe parfaitement ajustée: Grâce à notre design à décalage minimum (M.O.D.), son ajustement est d'autant plus précis et proche de visage. Le résultat est une coupe simplifiée qui réduit la taille générale du casque sans faire l'impasse sur les performances ou la sécurité. Remarque: Quand vous enfilerez votre nouveau casque RPC pour la première fois, il s'ajustera parfaitement à votre visage et donnera peut-être même l'impression d'être trop serré. Avec le temps, il s'adaptera à la forme de votre tête, après...