Entraîneur elliptique

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    Velo elliptique aquatique ELLY - Modèle 2021 L'élliptique de piscine pour un sport complet Le vélo elliptique aquatique ELLY est un appareil complet d'entrainement très simple à utiliser, alliant les bienfaits du rameur, du ski de fond, du stepper et du vélo. Il permet de solliciter de façon synchrone tous les muscles du corps. Ce sont en effet environ 80 % des muscles qui sont sollicités lors d'un exercice ! Le secret réside dans son mouvement elliptique conçu pour reproduire le plus fidèlement possible le mouvement naturel de la course à pied tout en mettant les articulations à l'abri des chocs. L'appareil est constitué d'un axe sur lequel sont fixés deux longues pédales, elles-mêmes solidaires de deux poignées verticales (bras de leviers). Une fluidité de mouvement L'Elly offre à ses utilisateurs une fluidité du mouvement obtenue grâce aux roulements à billes étanches et à l'angle d'inclinaison des pédales permettant un travail optimum des jambes. L'effort est renforcé par des bras de leviers assocés à des pales larges perforées. L' Elly crée alors une résistance sans blocage ni à-coup. 100% en acier inoxydable, le ELLY est compatible avec tous types d'eau (eau de mer, eau chlorée ou brome). Ses roulettes et son faible poids rendent son déplacement très facile. Les bienfaits de l'Elly Les bienfaits du ELLY sont multiples : travail en douceur de l'ensemble des muscles du corps, du bas (cuisses, mollets, fessiers) comme du haut (bras, épaules, pectoraux, abdominaux, dos), tonification harmonieuse des fessiers. Conseil d'utilisation de l'Elly Conçu pour un usage quotidien, le vélo elliptique Elly est votre partenaire aquavitalité. Sa robustesse et la qualité de ses finitions en font des atouts indispensables pour une utilisation quotidienne. L'une des caractéristiques intéressantes de l'elliptique est sa grande capacité à brûler les graisses et ainsi à perdre du poids. Les exercices sont plus faciles que sur les machines traditionnelles en salle de par la portance de l'eau d'une part et du fait que l'ensemble des muscles sont en activité et cumulent les calories dépensées. Un atout notable pour des résultats rapides et motivants ! Rien de tel qu'une séance pour oublier les soucis du moment, pour se détendre. L'entraînement peut se faire sur fond musical, rythmé ou non. Une manière ludique et motivante de s'entraîner. Caracteristiques : Matière 100% en acier INOX AISI 316L qualité marine Finition Acier brossé avec traitement anticorrosion Résistance Bras de leviers oscillants avec pales perforées pour maximiser la résistance Pédalier Haute performance doté de roulements à billes pour une utilisation intensive immergée Pédales Pédales larges en PVC, utilisables pieds nus Guidon Guidon double ergonomie : guidon central fixe et guidon oscillant avec poignées anti-rayure Réglages Aucun Technologie Système de lames larges perforées pour favoriser la résistance sans blocage du mouvement Roues Roulement à bille sur roues blanches anti-rayure, déplacement...
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Vélo elliptique commercial (version à traction arrière)
Rangée de vélos elliptiques dans une salle de sport (à droite)
Les entraîneurs ElliptiGO sont elliptiques mais pas stationnaires.

Un vélo elliptique ou entraîneur croisé (Aussi appelé X-trainer) est une machine d’exercice fixe utilisée pour monter les escaliers, marcher ou courir sans provoquer une pression excessive sur les articulations, réduisant ainsi le risque de blessure par impact. Pour cette raison, les personnes souffrant de blessures peuvent utiliser un elliptique pour rester en forme, car le faible impact les affecte peu. Les entraîneurs elliptiques offrent un entraînement cardiovasculaire sans impact qui peut varier d’une intensité légère à élevée en fonction de la vitesse d’exercice et des préférences de résistance définies par l’utilisateur. Il peut être exécuté sur une machine elliptique, bien qu’il s’agisse d’une forme modifiée, cela ne signifie pas qu’il ne fonctionne pas.

Les entraîneurs elliptiques sont entrés sur le marché dans les années 1990, inventés par Precor.[1]

La plupart des vélos elliptiques fonctionnent avec le haut et le bas du corps de l’utilisateur (bien que certains modèles ne comportent pas de composants mobiles du haut du corps). Bien que les entraîneurs elliptiques soient considérés comme ayant un impact minimal, ils sont un exemple d’une forme d’exercice qui soutient le poids.[2] Ils peuvent être auto-alimentés par le mouvement généré par l’utilisateur ou doivent être branchés pour régler le mouvement et / ou alimenter vos consoles électroniques et systèmes de résistance.

L’histoire[edit]

Les cavaliers elliptiques utilisent un arrangement de liens connu de la communauté cinématique sous le nom de liens à quatre barres. Les pédales sont attachées à la liaison flottante appelée coupleur. Le premier travail publié sur le thème de la génération de chemin elliptique est donné en 1988 par des chercheurs de l’Université Purdue montrant que le chemin d’un point sur le lien flottant suit à peu près une forme elliptique.[3]

En 1995, Precor a présenté le vélo elliptique de fitness (EFX),[4] Le premier équipement d’exercice qui permet au pied de rouler du talon aux pieds comme lors de la course. Son mécanisme breveté combine un volant arrière avec une pédale avant, créant un mouvement doux et elliptique. Ceci est la clé du confort du pied et réduit l’engourdissement du pied ressenti dans d’autres équipements cardio stationnaires.

Cette approche est classée comme «à faible impact» car elle maintient les talons d’une personne en contact avec les pédales, réduisant ainsi le stress musculaire et tendineux.

Il existe trois types de vélos elliptiques, classés par moteur ou par emplacement « unité ». L’ancien modèle elliptique est du type « à traction arrière », le modèle elliptique de deuxième génération est le type « à traction avant » et le nouveau modèle elliptique est du type « à traction centrale ».

Sur certains modèles, l’inclinaison des rampes inclinées sous les maillons des pédales peut être ajustée pour produire différents chemins de mouvement des pédales. Une rampe réglable, automatique ou manuelle, modifie l’angle de la trajectoire elliptique, ce qui peut faire varier la propulsion de la hanche et la longueur de la foulée. Cela peut permettre à un utilisateur de modifier son entraînement pour cibler divers muscles du bas du corps. En plus du bas du corps, les entraînements elliptiques sont connus pour cibler tout le corps. Tout en ciblant principalement les fessiers, les ischio-jambiers et les mollets, les elliptiques peuvent également cibler le tronc, les triceps, les biceps et les épaules en fonction de l’entraînement. Certains entraîneurs elliptiques permettent même aux athlètes d’utiliser des programmes prédéfinis pour faire varier automatiquement l’inclinaison, la résistance et la longueur de foulée au cours d’un entraînement. En outre, certains appareils elliptiques peuvent être conduits dans une direction avant ou arrière.

Les vélos elliptiques sont principalement alimentés par les jambes de l’utilisateur, et la plupart sont des conceptions combinées qui ont des leviers de poignée attachés à chaque lien de pédale pour permettre une certaine charge sur les bras et fournir une source secondaire de puissance de conduite. L’utilisateur saisit les poignées en dessous de la hauteur des épaules et pousse et tire sur les bras tout en faisant glisser les pieds d’avant en arrière sur des chemins de forme elliptique. Par conséquent, les mouvements oscillants de la poignée dépendent et sont coordonnés avec les mouvements restreints de la pédale. Certaines machines mal conçues dépendent trop de la puissance des jambes de l’utilisateur, produisant des vitesses d’entraînement excessives en raison de rapports mécaniques qui n’offrent pas suffisamment d’avantages mécaniques aux leviers d’entraînement. Par conséquent, de telles machines peuvent donner à l’utilisateur l’impression que ses bras «se promènent» simplement au lieu d’effectuer une partie importante du travail. Les meilleurs modèles de vélos elliptiques offrent une combinaison plus équilibrée, voire harmonieuse, d’exercice bras et jambes dans des proportions utiles et appropriées.

Certains fabricants produisent des modèles commerciaux durables conçus pour résister à une utilisation fréquente dans un environnement de gym, à des prix pouvant dépasser 4 000 $. Les modèles économiques sont disponibles pour un usage domestique à des prix commençant autour de 200 $. Les entraîneurs elliptiques plus chers, en particulier les machines commerciales, sont plus susceptibles d’offrir plus de fonctionnalités, telles que des programmes étendus et de meilleures options de réglage.

Bénéfices[edit]

Un exerciseur elliptique est comparable à un tapis roulant pour exercer vos muscles des jambes et du cœur.[citation needed] Les machines elliptiques produisent une amplitude de mouvement intermédiaire pour les jambes entre celle des vélos stationnaires et des tapis roulants.[5]

En 2010, une étude portant sur 9 hommes et 9 femmes a été choisie pour faire de l’exercice avec le même RPE sur le tapis roulant ou l’elliptique et a révélé que la dépense énergétique et la consommation d’oxygène étaient les mêmes dans les deux types d’appareils d’exercice. .[6] Thomas Altena, professeur de physiologie nutritionnelle et d’exercice à l’Université du Missouri, a mesuré la rétention d’oxygène, l’accumulation d’acide lactique, la fréquence cardiaque et le taux d’effort perçu pour comparer les tapis roulants et les entraîneurs elliptiques,[7] constatant que les «réponses physiologiques associées à l’exercice elliptique étaient presque identiques à celles du tapis roulant».[7] Cependant, il est important que la résistance réglée sur l’elliptique soit à un réglage relativement élevé, selon l’utilisateur.[8]

Étant donné que les utilisateurs ne retirent pas leurs pieds des pédales, il n’y a pas de bruit de pas contrairement aux autres entraîneurs de fitness comme les tapis roulants.

Une étude de 2002 de l’Université de l’Idaho[9] montre que la variation de la longueur de pas sur l’appareil elliptique peut recruter une plus grande variété de groupes musculaires. L’étude a également montré qu’à mesure que la foulée s’allonge, plus de calories sont brûlées sans que l’utilisateur perçoive un taux d’effort perçu plus élevé. Cette étude est en accord avec les affirmations concernant la fonction de longueur de foulée réglable sur certaines machines elliptiques plus récentes.

Usage courant[edit]

Bien que les procédures varient entre plusieurs modèles, la plupart sont similaires en ce sens que l’utilisateur adopte une position debout confortable avec sa colonne vertébrale dans une position neutre (le dos droit). L’utilisateur aligne ses genoux, ses hanches et ses chevilles; et assure que votre poids est réparti entre les talons et les orteils. L’utilisateur saisit les mains courantes dans un mouvement doux et contrôlé, se déplaçant vers l’avant dans un mouvement vers l’avant ou vers l’arrière, travaillant à travers une gamme naturelle complète de mouvement en douceur et en continu.

Voir aussi[edit]

Les références[edit]

^ Wallack, Roy (27 avril 2013). « Le plus récent des elliptiques populaires ». Los Angeles Times. Récupéré le 2 décembre 2013.

^ Briley, John L. (27 juillet 2004). « La santé osseuse: un argument du soutien du poids ». Le Washington Post. Consulté le 12/12/2008.

^ Farhang, K., Midha, A. et Hall, AS, Jr., 1988, « Synthesis of Harmonic Motion Generation Links-Part II: Path and Motion Generation », ASME Journal of Mechanisms, Transmissions, and Automation in Design , vol. . 110, non. 1, pp. 22-27.

^ « Paul Byrne, président de Precor prend sa retraite en septembre ». Blog de l’IHRSA. 14 mai 2013.

^ « L’elliptique est-il le meilleur pour la forme cardio-respiratoire? » Hub elliptique. Récupéré le 29 mai 2015.

^ Brown, Gregory A.; Cook, Chad M.; Krueger, Ryan D.; Heelan, Kate A. (juin 2010). « Comparaison de la dépense énergétique sur un tapis roulant contre un appareil elliptique à une intensité d’exercice auto-sélectionnée ». Magazine de recherche sur la force et le conditionnement. 24 (6): 1643-1649. doi: 10.1519 / JSC.0b013e3181cb2854. ISSN 1533-4287. PMID 20453685.

^ ongle oui « Tapis roulants contre les entraîneurs elliptiques ». État physique américain. 20 (4) Juillet-août 2002. p. 9)

^ « Entraîneurs Elliptiques: Maintenir l’Endurance ». Fontaine de gym. Récupéré le 10 janvier 2014.

^ Browder, K. D; D.G. Dolny (2002). « L’activation de Muscle de Membre Inférieur pendant l’Exercice d’Entraîneur Elliptique ». Médecine et science du sport et de l’exercice. 34 (5): S35. doi: 10.1097 / 00005768-200205001-00198.

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