CAMÉRAS VIDÉO: GYM BALL Domyos, Décathlon

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Pour une bonne efficacité, vous devez le garder entre vos sessions entières 30 et 45 minutes, selon votre niveau. Le but principal de ces exercices est d’améliorer endurance musculaire, travaillent en blocs, permettant aux muscles d’alterner.

Consignes de sécurité: maintenez votre corps pendant tout exercice si droit et tenez le respiration régulier et liquide.

Exercice vidéo 1: Cavités abdominales

Pour effectuer cette tâche: position de départ, assis sur le ballon de gym, jambes pliées, hanches et genoux alignés. En utilisant vos pieds, roulez le ballon de gymnastique avec le dos en position de gymnastique. Une fois que vous avez obtenu cette position, placez votre main sous votre tête et soulevez la partie supérieure de votre poitrine pour faire une cavité abdominale avec votre main, puis revenez à votre position d’origine.

Vidéo pratique 2: étirer les fesses

Pour effectuer cette tâche: dans sa position de départ, il était allongé sur le tapis devant le ballon de gym. Placez vos mollets sur le ballon de gymnastique de sorte que vos genoux et vos hanches s’alignent. Avec les bras tendus sur les côtés, roulez doucement le ballon de gymnastique vers la droite puis vers la gauche.

Exercice vidéo 3: Abs, moche

Pour effectuer cette tâche: dans la position de départ, placez votre genou droit à l’extrémité du tapis et sur votre ballon de gym. Si nécessaire, pliez le bord droit du tapis pour plus de confort. Tenez le ballon de gymnastique avec vos bras et étirez votre jambe gauche sur le tapis. Relevez votre jambe gauche, puis revenez à votre position d’origine. Effectuez le mouvement 15 fois. Faites ensuite le même mouvement, mais cette fois avec votre pied droit.

Exercice vidéo 4: glissement et quad

Pour effectuer cette tâche: dans la position de départ, debout sur le tapis, tenez la gymnastique avec votre bras droit. Pied droit devant, genou gauche au sol. Abaissez la piscine pour faire des fractionnements puis revenez en arrière.

Exercice vidéo 5: cuisses, fesses, épaules

muscles: cuisses, fesses, épaules, abdominaux

Pour effectuer cette tâche: dans la position de départ, debout sur le tapis, tenez le ballon de gym avec les deux mains devant vous, les bras tendus. Pliez vos jambes et abaissez le sol, puis remontez pour revenir à votre position d’origine.

Exercice vidéo 6: Cavités abdominales

Effectuez l’entraînement: position de départ, genou au sol, dos droit, placez le ballon de gymnastique devant vous. Placez vos mains sur le ballon de gym et roulez-le légèrement pour qu’un buste tombe dessus, votre tête contre le ballon de gymnastique. Tenez le ballon de gym avec vos bras, soulevez votre poitrine, puis revenez au ballon de gym. Effectuez le mouvement 15 fois et revenez à la position de départ.

Exercice vidéo 7: étirements abdominaux, épaules

Pour effectuer cette tâche: dans la position de départ, debout sur le tapis, jambes écartées, prenez la gymnastique avec vos mains et placez-la devant vous. Déployez le ballon de gym avec vos bras tendus au-dessus de votre tête. Pliez le buste vers la gauche, revenez au centre, en gardant vos bras bien au-dessus de votre tête, puis pliez le buste vers la droite, effectuez le mouvement 15 fois et revenez à la position d’origine.

Exercice vidéo 8: Couverture

Pour effectuer cette tâche: Position de départ, genou au sol, face à la gymnastique, placez vos coudes sur le ballon de gym. Étirez votre jambe pour vous tenir debout sur vos orteils. Maintenez la position pendant 15 secondes et revenez à la position d’origine.

répétitions: Une série de 2-3 secondes de 15 secondes, selon le niveau, avec un repos de 15 secondes entre chaque série.

N ° 9 Exercice vidéo: cavités abdominales et quadriceps

Pour effectuer cette tâche: dans la position de départ, assis sur un ballon de gym avec le dos droit et les cavités abdominales rétrécies, étirez vos bras vers l’avant. Tirez votre corps avec vos pieds sur le ballon de gymnastique jusqu’à ce que les palettes entrent en contact avec le ballon de gymnastique et s’alignent avec vos genoux. Maintenez-le pendant 15 secondes, puis revenez à sa position d’origine en faisant rouler le ballon de gymnastique avec votre pied.

répétitions: Une série de 2-3 secondes de 15 secondes, selon le niveau, avec un repos de 15 secondes entre chaque série.

Exercice vidéo 10: étirer le haut du corps

Pour effectuer cette tâche: en position de départ, à genoux au sol, placez le ballon de gymnastique devant vous. Placez vos mains sur le ballon de gym et roulez jusqu’à ce que vos bras soient droits et que votre dos soit plat pour s’étirer. Maintenez la position pendant 15 secondes et revenez à la position de départ en déroulant soigneusement votre dos et votre fin en enroulant votre cou puis votre tête.

répétitions: Une série de 2-3 secondes de 15 secondes, selon le niveau, avec un repos de 15 secondes entre chaque série.

Exercice vidéo 11: glissement et cuisses

Pour effectuer cette tâche: Position de départ, allongez-vous sur le tapis sur le côté, placez le ballon de gym entre vos jambes. Vos pieds doivent être droits, vos coudes gauches doivent rester au sol. Levez vos jambes puis revenez à la position de départ. Lorsque vous avez terminé votre entraînement, effectuez le même mouvement, mais de l’autre côté.

Exercice vidéo 12: élévation latérale des jambes

Pour effectuer cette tâche: Position de départ, allongez-vous sur le tapis sur le côté, placez le ballon de gym entre vos jambes. Votre jambe doit être tendue, votre bras gauche doit être tendu au sol et votre tête doit reposer sur votre bras. Levez vos jambes puis revenez à la position de départ. Lorsque vous avez terminé votre entraînement, effectuez le même mouvement, mais de l’autre côté.

Vidéo pratique 13: Flexion abdominale et de la hanche

Pour effectuer cette tâche: Dans la position de départ, allongé sur un tapis, tournez vos jambes vers vous afin que vos hanches et vos genoux s’alignent. Transportez le ballon de gym entre vos mains et étirez vos bras. Remettez le ballon de gym sur vos genoux avec les bras tendus et revenez à sa position d’origine.

Exercice 14: Tonifier vos vidéos

Pour effectuer cette tâche: dans la position de départ, allongé sur le tapis, placez vos pieds sur la gymnastique. Ensuite, faites rouler la balle de gymnastique vers une position où les jambes sont tendues et coincées sur la balle de gymnastique. Montez les pistolets avec un bon support dans la piscine, puis revenez à leur position d’origine. Il resserre bien la cavité abdominale pour que la gymnastique soit efficace

Exercice vidéo 15: Pompes en équilibre

muscles: cuisses, fesses, abdomen, thorax

Effectuer la tâche : position de départ, agenouillez-vous au sol devant la gymnastique, placez vos mains devant lui, puis appuyez votre corps dessus. Roulez votre corps sur le ballon de gym avec vos mains jusqu’à ce que vos jambes soient droites et vos pieds en contact avec le ballon. Faites ensuite fonctionner les pompes. N’oubliez pas de bien respirer lorsque vous effectuez le mouvement.

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